Les Faucheurs de Marguerites
Association de propriétaires et d'AMATEURS de planeurs anciens
Membre représentatif  pour la Belgique auprès de l'association internationale du VINTAGE GLIDER CLUB " sous le nom de :  
BVGC - Belgian Veteran Glider Club
Représentant également de : l'A.S.P.A
Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Aéronautique

A.S.B.L. « Les Faucheurs de Marguerites »
Rue de Porcheresse 11
B - 5361 - Mohiville - Hamois

+32 477 76 71 50
henrard.firmin@gmail.com



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Licence 2014

Cher pilote, 

Afin de vous donner tous les renseignements nécessaires pour vous aider à effectuer le transfert de votre licence bleue vers la licence européenne, voici, plus bas, quelques recommandations de Jacques Servais.

Vous trouverez en annexe le formulaire de conversion tiré du site de la DGTA rédigé en anglais et une aide au remplissage (en français) pour votre licence planeur.

Conversion DGTA en Anglais  : fichier.pdf

Aide en Français : fichier word.docx

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire… 

Conversion de licence.
J’attire l’attention de tous les pilotes sur le fait que dès que vous serez en possession
de votre licence européenne, vous serez soumis aux règlements européens.
Vous aurez d’ailleurs signé une déclaration de connaissance suffisante de ces règlements. 

FCL 140. S LAPL (S) et 240/.S. SPL 
Les titulaires d’une LAPL (S) ou d’une SPL n’exerceront les privilèges de leur licences sur des planeurs et motoplaneurs qu’une fois qu’ils auront effectués sur planeurs ou motoplaneurs, à l’exclusion des TMG, au cours des 24 derniers mois, au moins:

1) 5 heures de vol en tant que PIC, incluant 15 lancements.

2) 2 vols d’entrainement avec un instructeur. 

Je conseille vivement de contrôler vos carnets de vol pour voir si vous êtes en ordre, avant de faire convertir votre licence, sinon vous ne pourrez pas utiliser celle-ci avant d’avoir effectué les vols nécessaires avec ou sous surveillance d’un instructeur. »