Les Faucheurs de Marguerites
Association de propriétaires et d'AMATEURS de planeurs anciens
Membre représentatif  pour la Belgique auprès de l'association internationale du " VINTAGE GLIDER CLUB " sous le nom de :  
BVGC - Belgian Veteran Glider Club
Représentant également de : l'A.S.P.A
Association pour la Sauvegarde du Patrimoine
Aéronautique

A.S.B.L. « Les Faucheurs de Marguerites »
Rue de Porcheresse 11
B - 5361 - Mohiville - Hamois

+32 477 76 71 50

henrard.firmin@gmail.com

OO-YDD - LS 1c

LS  :  L = Lemke    S = Schneider

Cliquez sur la photo pour agrandir :

 

En 2001, la société Rolladen-Schneider est déclarée en faillite.
Aux dernières nouvelles de l'été 2003, DG et LSs'associent pour continuer ensemble la production et la maintenance de leurs machines.
Sailplane Directory from USA

 

LS 1c

Constucteur

Rolladen-Schneider
Flugzeugbau GmbH

Pays

Allemagne
Egelsbach près de Francfort

Dessinateur

Wolf Lemke
Walter Schneider

Année de construction

1968

1er vol

 

Classe - Handicap DAeC

Club -  98

Nbre construit

198

Nbre de siège

1

Envergure

15 m

Longueur

6,93 m

Hauteur

1,37 m

Allongement

18,65

Surface Alaire 

9.74 m²

Charge Alaire Max

33,00 kg/m²

Poids à vide

220 kg

Charge Max

92 kg

Poids Max

312 kg

Finesse Max

36 à 85/90 km/h

Taux de chute min

0,63 m/s

Vitesse minimum

60-65 km/h

Vitesse maximum

220 km/h

Train

Rentrant

Water Ballast

Non, mais possible

OO - YDD
Immat précédente  
Propriétaire précédent  
Type Performance
Année de construction 1973
N° de série 161
Propriétaire Jan Waumans
Visible à Goetsenhoven - EBTN
1er Vol  
Entrée en Belgique 1997
Venant de Autriche
Allemagne
Heures de vol +/- 1600
Nbre de Start  
CN - N ° Ok
Carnet de vol Ok
Livre technique Oui
Etat de vol Ok
Couleur Blanc
Remorque Oui - Fermée
Restauré
Vol d'essai
Oui - 2004
Divers 226 kg - Poids à vide actuel après nouveau Gelcoat

Le LS1c : 1er et 2nd au Championnat National d'Allemagne en 1968 et en 1970 Champion du monde aux USA avec Helmut Reichmann

LS 1o, a, b :  23 unités construites
LS 1b avec aéro-frein en bord de fuite  
LS 1c, 1968 production de séries - Aérofreins conventionnel Schempp-Hirth - Profondeur monobloc
LS 1d, 1970  est un LS 1c + Water ballast - Profondeur monobloc, c + d 198 construits
LS 1e, 3 seulement furent construits, il fut le prototype pour le modèle f
LS 1f, 1972 +/- 240 construits - Nouveau canopy + profondeur modifiée en style conventionnel.

Note : la cellule d'un C est exactement la même que celle d'un D, un modèle C peut être déclaré D par une personne autorisée, le water ballast de 60 L du modèle D est limité au poids autorisé max

Participation au Championat de Belgique 2002 à EBSH par Eddy De Reys, fantastique pour une machine de 34 ans de conception
Participation au Championat de Belgique 2003 à EBSH

Aujourd'hui plus de 235 LS1 sont toujours en activités